Error loading page.
Try refreshing the page. If that doesn't work, there may be a network issue, and you can use our self test page to see what's preventing the page from loading.
Learn more about possible network issues or contact support for more help.

Faux silences, vrais meurtres

Un roman policier à l'ancienne

ebook
1 of 1 copy available
1 of 1 copy available
Un brillant universitaire accusé du meurtre d'un jeune marginal.

Hugo Vanmeer et Raymond Flavant sont des universitaires de renommée internationale, spécialistes du droit et de la civilisation romains. Le couple brillant qu'ils forment est pour la société qui les entoure un objet d'admiration et d'envie, et être de leurs familiers est presque un honneur. Aussi, lorsque Tonio, jeune et beau marginal qui avait lui aussi les faveurs de Raymond, va être assassiné et que Raymond va en être accusé et incarcéré le scandale sera énorme. Hugo Vanmeer va faire jouer ses influentes relations pour que l'enquête soit supervisée par un de ses anciens élèves. Celui-ci, commissaire dans un service très discret, va tout reprendre depuis le début et avancera pas à pas vers le mobile du meurtre. La vérité sera plus noire encore qu'on ne l'imaginait.
Suivez pas à pas une enquête policière qui révélera une vérité bien plus noire que celle que l'on imaginait.

EXTRAIT
Nous devions être une douzaine à table, ce soir-là. Chez Hugo Vanmeer, on ne cherchait jamais à équilibrer la table en invitant autant d'hommes que de femmes. Les invitations tenaient compte de l'effet escompté en raison de la qualité des convives, mais jamais du sexe. Il n'était pas marié et l'avait peut-être été. On entrevoyait quelquefois, entrant ou sortant de chez lui, quelque créature spectaculaire emmitouflée dans une cape de soie, qui se hâtait entre le taxi et la porte. Personne n'a jamais pu savoir qui c'était. Mon opinion, que je me suis bien gardé de partager avec qui que ce soit, était qu'il s'agissait de call-girls. C'était presque ça : il n'y avait que le mot « girl » qui était faux.
Quand nous sommes passés à table, il manquait deux convives.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Dans ce nouveau roman (le douzième publié chez Ex Aequo) qui se déroule à Aix-en-Provence (l'auteur y été avocat durant trente ans), David Max Benoliel a voulu sortir de la trame du thriller. Il l'avait déjà fait dans Chien-Noir qui raconte une enquête non policière. Comme le mini roman Eliza, ce livre-ci se veut un véritable roman policier « à l'ancienne ».

Formats

  • OverDrive Read
  • EPUB ebook

Languages

  • French

Loading